pattern-rouge
News

Les pilotes d’American Airlines sont les premiers à utiliser l’application de débriefing de vol de CEFA Aviation aux États-Unis

American Airlines, la plus grande compagnie aérienne au monde, est le premier transporteur aux États-Unis à adopter CEFA AMS, une application du sac de vol électronique (EFB, pour Electronic Flight Bag) permettant aux pilotes de revoir virtuellement les données de vol sur leur tablette après l'atterrissage.
By CEFA Aviation - Dec 07, 2021

English       Deutsch       Español

American Airlines pilots use CEFA AMS in the US to advance the Safety-II approach

Le 7 décembre, 2021

COLMAR (France) et DALLAS – American Airlines, la plus grande compagnie aérienne au monde, est le premier transporteur aux États-Unis à adopter CEFA AMS, une application du sac de vol électronique (EFB, pour Electronic Flight Bag) permettant aux pilotes de revoir virtuellement les données de vol sur leur tablette après l’atterrissage.

CEFA AMS (Aviation Mobile Services) est le premier outil d’auto-perfectionnement permettant à chaque pilote d’accéder et de revoir les données détaillées de son vol après l’atterrissage.

Le Commandant Neil Raaz, directeur de la sécurité opérationnelle à American Airlines, a déclaré que CEFA AMS est la prochaine étape de l’approche d’American axée sur les données de vol pour améliorer sans relâche la sécurité. “En choisissant CEFA AMS, nous sommes maintenant en mesure d’améliorer l’approche Safety-II de manière pratique au niveau opérationnel. Cette nouvelle capacité de débriefing progressif contribuera à favoriser une culture d’auto-amélioration continue et à renforcer l’esprit de sécurité d’American sur chacun de ses vols “.

“Nous sommes très heureux de nous associer à American Airlines, qui fait figure de référence en matière de sécurité des vols”, a déclaré Dominique Mineo, Président de CEFA Aviation, un éditeur de logiciels français, spécialisé dans la sécurité des vols et la formation des pilotes. « Pouvoir déployer notre système innovant aux États-Unis était l’une de nos principales ambitions. Aujourd’hui, nous avons l’occasion de travailler avec une compagnie aérienne qui s’engage à respecter les normes de sécurité les plus élevées et qui, au-delà de l’approche conventionnelle de la sécurité, vise la mise en application de Safety-II” a ajouté M. Mineo.

La mise en application de la capacité de relecture des vols de l’EFB de CEFA Aviation est une étape importante pour American. Elle témoigne de sa volonté d’innovation et de se placer à l’avant-garde en matière de responsabilisation des pilotes en permettant un meilleur accès aux données de vol opérationnelles.

Ce nouveau partenariat entre CEFA et American Airlines créera une approche entièrement nouvelle et révolutionnaire de la sécurité proactive en matière d’opérations aériennes et démontre clairement l’engagement des deux entreprises à se poser en leaders de l’industrie en matière de sécurité aérienne.

Envie d’en savoir plus à propos de Safety-II ? Cliquez ici.

>>>Télécharger le communiqué au format PDF (FR)

>>>Télécharger l’illustration en haute résolution

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine (anglais). La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.