An independent company with 24 years of expertise in flight data animation for Flight Safety and Pilot Training
Grâce à CEFA AMS, ANA récompensé par le ministère japonais de l’économie et la bourse de Tokyo !
ANA Holding a été reconnue comme “entreprise stratégique compétitive dans les technologies de l’information 2018” grâce à la mise en place de CEFA AMS
3000 pilotes utilisateurs et un feedback hautement positif
CEFA Aviation a lancé officiellement cette innovation de rupture lors du salon aéronautique de Dubaï en 2017. ANA l’utilise depuis mars 2017. Les Japonais nomment ce concept « Furikaeri », soit « revoir ses propres actions ». Après plus d’un an, le feedback des pilotes est extrêmement positif : un sondage interne a montré que plus de 88% d’entre eux considèrent que l’app de CEFA Aviation est utile pour analyser ses propres performances et pour l’amélioration de la sécurité des vols. Des dizaines de milliers de vidéos ont été téléchargées à ce jour.
CEFA AMS reconnu comme élément clé de la compétitivité pour la transformation numérique
Hideo Morioka, directeur principal de la promotion de la sécurité et de l’analyse des données de vol (« Senior Director Safety Promotion and Flight Data Analysis »), responsable du projet, constate que : « CEFA AMS contribue à l’émergence d’une nouvelle culture d’apprentissage et de communication. » Or, le METI et la TSE reconnaissent justement qu’il est vital pour les entreprises japonaises de réaliser des investissements stratégiques et compétitifs dans l’IT pour améliorer leur valeur « corporate » à moyen et long terme, pour renforcer la performance et stimuler la transformation numérique – en particulier de nos jours, tandis que les avancées extrêmement rapides en IT transforment les structures industrielles et les modèles d’affaires à un rythme sans précédent.
C’est durant un événement qui s’est tenu le 30 mai 2018 à Tokyo que cette annonce a été faite. Il s’agit de la quatrième sélection depuis le lancement de cette récompense. Dominique Mineo, PDG et fondateur de CEFA Aviation, affirme : »Nous sommes vraiment très fiers et heureux que notre client fidèle reçoive un prix aussi prestigieux – nous nous sentons également reconnus par la même occasion. All Nippon Airways est notre client depuis 2015, et la compagnie est l’un des plus importants utilisateurs de notre logiciel d’animation des données de vol, CEFA FAS. Dans le prolongement de notre relation mutuelle de confiance, il était naturel de développer ensemble le projet CEFA AMS. Je tiens à remercier à nouveau toutes les personnes impliquées dans cette innovation : cette récompense prouve que cela en valait la peine ! Ensemble, nous sommes très fortement engagés à rendre le ciel plus sûr, et la transformation numérique est un excellent levier pour ce faire avec CEFA AMS / Furikaeri. »
Pour en savoir plus, lisez le communiqué de presse ANA (en anglais) : https://www.ana.co.jp/group/en/pr/201805/20180530.html
Téléchargez ici le communiqué de presse en français.
Téléchargez ici les photos de la cérémonie avec ANA : photo de tout le groupe – photo sur scène – zoom
CEFA Aviation et GE Aviation signent un partenariat pour l’analyse et l’animation des vols (French)
Thanks to CEFA AMS, ANA was awarded by Japan’s Ministry of Economy & Tokyo Stock Exchange!